Qui je suis ?

Peindre l'abstrait pour réorganiser la réalité

Je peins pour moi mais pas seulement. Femme de contact et gourmande des mots et des échanges, j’ai élaboré peu à peu un travail dont le sens ne se révèle qu’en relation aux autres.… Le  tableau devient sujet et moyen de communiquer. Si la création est une nécessité intérieure pour moi, ce qu’elle véhicule émotionnellement, spirituellement, intellectuellement permet la discussion, le dialogue. 

Pour mettre au monde ce que je porte sans doute depuis mon adolescence, j’ai des préférences de couleurs, de type de peintures, de support et d’outils. Spatules, couteaux, éponges, acryliques ou huiles, pigments secs, collages, feuilles d’or, dentelles viennent s’agencer pour terminer mon tableau. Triptyques, diptyques, suites, grandes toiles, formats circulaires,… sont les supports que j’utilise le plus souvent pour laisser libre court à mon intuition créatrice. 

La liberté de peindre retrouvée en 2012 ne supporte pas des contraintes trop académiques, elle est joyeuse, inventive, peu formaliste. Elle me permet de donner mais de recevoir énormément, ce qui est une richesse inouïe et un grand privilège. Mon âge (71 ans), ma santé limitent le champ des possibles pour les années à venir, c’est pourquoi limite du temps et Sincérité fondent mon travail.

Formulaire de contact

Vous avez une question ? Contactez-moi !